Unboxing : Baldur’s Gate

BGAujourd’hui, unboxing d’une légende : Baldur’s Gate.

Pour ceux ne connaissent pas Baldur’s Gate, il s’agit d’un RPG développé par BioWare et édité par Interplay/Black Isle en 1998. Il se déroule dans un des décors de campagne de Donjon & Dragon : Les Royaumes Oubliés. Le jeu utilise les règles et bestiaire de la deuxième édition de AD&D (Advanced Dungeon & Dragon). Un livre basé sur le scénario du jeu a été publié en 1999, écrit par Philip Athan, mettant en scène Abdel Adrian.

BGbisPour moi, il ne s’agit ni plus ni moins que la référence des RPG occidentaux. Énormément de choses à en dire, que ce soit au niveau du gameplay ou du scénario, cela fera peut-être le sujet d’un article.

BGMain2 2015-08-17 22-20-32-37Pour le moment, un petit unboxing de ce que j’ai trouvé dans plusieurs brocantes (qui à dit que les unboxing se faisaient uniquement sur des jeux neuf ?).

La boite avec des cartes Magic. La chance, elles y étaient encore dedans. Bon rien d’exceptionnel.

La boite, probablement une première réédition.

DSC04614b

Le "fourreau" avec les 5 CD, c'était pas mal pour l'époque.

Le « fourreau » avec les 5 CD, c’était pas mal pour l’époque.

En plus de ça, on trouvait dans la boite le livret du jeu (sort, classes, etc...), un livret contenant un peu d'histoire, etc...

En plus de ça, on trouvait dans la boite le livret du jeu (sorts, classes, etc…), un livret contenant un peu d’histoire, etc… (la carte était en fait dans l’extension…)

La boite de l’extension.

La boite de l’extension.

BoiteTotSC

...au verso la carte de la ville de la Porte de Baldur.

…au verso la carte de la ville de la Porte de Baldur.

La carte des environs de la Côte des Épées

La carte des environs de la Côte des Épées

Le combo jeu + extension 6 CD.

Le combo jeu + extension 6 CD.

6CDDepuis 1998, il y a eu de nombreuses autres éditions (White Label de Virgin, 4 DVD comprenant BG1 + BG 2 + les extensions de Atari – attention, les plus récentes ne proposent que BG 2 extension en anglais), ainsi qu’en dématérialisé, notamment chez Good Old Games.

BGgogEn 2012 sont également sorties les Enhanced Edition de Baldur’s Gate 1 et 2, par Overhaul Games. Ces remakes comprennent les jeux originaux et leurs extensions, des graphismes remaniés et certains mods supplémentaires. De l’avis général ces versions sont très buguées. De plus, de nombreux mods sont disponibles sur le net pour créer sa propre « Enhanced Edition« .

 

Ce contenu a été publié dans Autre, Jeux Vidéo par Icaryon, et marqué avec , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Icaryon

Joueur de jeux vidéo, créateur de saga/pastille Mp3 et surtout schtroumpf devant l'éternel, il est Maître en ces lieux. Il vous faudra le satisfaire pour éviter son courroux ! Sinon viendez, il a beau être souvent grognon, il ne mord pas (sauf si il a très très faim, auquel cas on ne pourra plus rien pour personne).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.