Aujourd’hui, unboxing d’une légende : Baldur’s Gate.
Pour ceux ne connaissent pas Baldur’s Gate, il s’agit d’un RPG développé par BioWare et édité par Interplay/Black Isle en 1998. Il se déroule dans un des décors de campagne de Donjon & Dragon : Les Royaumes Oubliés. Le jeu utilise les règles et bestiaire de la deuxième édition de AD&D (Advanced Dungeon & Dragon). Un livre basé sur le scénario du jeu a été publié en 1999, écrit par Philip Athan, mettant en scène Abdel Adrian.
Pour moi, il ne s’agit ni plus ni moins que la référence des RPG occidentaux. Énormément de choses à en dire, que ce soit au niveau du gameplay ou du scénario, cela fera peut-être le sujet d’un article.
Pour le moment, un petit unboxing de ce que j’ai trouvé dans plusieurs brocantes (qui à dit que les unboxing se faisaient uniquement sur des jeux neuf ?).

En plus de ça, on trouvait dans la boite le livret du jeu (sorts, classes, etc…), un livret contenant un peu d’histoire, etc… (la carte était en fait dans l’extension…)
Depuis 1998, il y a eu de nombreuses autres éditions (White Label de Virgin, 4 DVD comprenant BG1 + BG 2 + les extensions de Atari – attention, les plus récentes ne proposent que BG 2 extension en anglais), ainsi qu’en dématérialisé, notamment chez Good Old Games.
En 2012 sont également sorties les Enhanced Edition de Baldur’s Gate 1 et 2, par Overhaul Games. Ces remakes comprennent les jeux originaux et leurs extensions, des graphismes remaniés et certains mods supplémentaires. De l’avis général ces versions sont très buguées. De plus, de nombreux mods sont disponibles sur le net pour créer sa propre « Enhanced Edition« .