Aujourd’hui, nouvel unboxing : Pillars of Eternity (PoE).
Ce coup-ci, c’est un projet d’Obsidian Entertainment (connu pour avoir développé, entre autres, Star Wars : Knight of the Old Republic II – The SIth Lords, Neverwinter Nights II ou Fallout : New Vegas) que j’ai crowdfundé via Kickstarter.
Pour la petite histoire, parce qu’il y a toujours une petite histoire, j’avais raté le Kickstarter de PoE à l’époque mais mon petit frère avait contacté Obsidian (via le site de PoE) pour savoir si il y avait toujours possibilité de le backer. A notre grande surprise, ça a été débloqué et nous avons pu le prendre. Le jeu a été initialement nommé Project : Eternity
Tout d’abord, la boite :
Joliment décorée, elle a l’aspect d’un grimoire, elle s’ouvre sur le côté et se ferme avec un système aimanté.
Une fois ouvert, on peut trouver :
Un patch à coudre, un bloc note qui s’ouvre par le dessus et le livret du jeu.
La carte du monde qui ressemble à celle de Baldur’s Gate 2. Alors que celle de ce dernier était en papier de bonne qualité, ici l’impression n’est pas de très bonne qualité, à l’instar de celle de Wasteland 2.
Voilà pour le contenu de la version Collector, sans jeu physique pour le moment (expédié plus tard, la version GoG/Steam est disponible).
Mon petit frère m’a offert :
Le premier volume du Guidebook, un atlas contenant des informations sur les différentes races, lieux, l’univers, etc…
Le Guide Collector contenant la « solution » du jeu, le bestiaire, etc… de très belle facture. Le tout peut être rangé dans la boite en carton, avec l’espace laissé disponible.
Au final, une belle édition Collector mais toujours moins de contenu que le prix mit (comparativement à un The Witcher). Il va peut-être falloir que je revois mes espoirs à la baisse – ou que j’apprenne à lire mieux, très certainement.
Edit : J’ai reçu le jeu, pas de livret mais 3 DVD : une version Windows, une version MacOS et une version Linux !