Let’s Play ! Worms World Party

Et voilà le deuxième Let’s Play ! sur Worms World Party (WWP).

Petit synopsis :

Worms est une série de jeux de stratégie de type « artillerie » développée par Team17 sur un concept d’Andy Davidson. Ici, plutôt que d’incarner un tank ou autre véhicule, on dirige une équipe de un à huit vers armés jusqu’aux dents. L’arsenal varié et complètement loufoque va du simple bazooka au fusil à pompe en passant par le mouton explosif ou la bombe banane.

Worms-Revolution-New-Team-17-LogoLe premier Worms est sort en 1994 sur Amiga, s’en est suivi une longue série de jeux en 2D, puis en 3D (Worms 3D en 2003) avec un retour régulier en 2D, notamment pour les consoles portables (Worms : Open Warfare en 2006); le dernier opus en date étant Worms Battleground (sorti en 2014, graphismes en 3D mais jeu sur deux axes).

750-worms2-1218616812Il existe plusieurs jeux dérivés de Worms, comme Woms Blast (jeu d’arcade type Puzzle Bubble), ou Woms Crazy Golf (comme son nom l’indique).

WWP est le dernier de la deuxième génération et est sorti en 2001. C’est, à mon avis, le meilleur opus de la série, tous opus/consoles confondus, car le plus complet et le plus beau.

WWPHeaderPour avoir joué à ceux en 3D, dont Worms 4 : Mayhem (dont je vous ferais peut-être une petite vidéo), les sensations ne sont pas du tout les mêmes. La gestion de la caméra est une vraie plaie, problème inhérent au passage des jeux 2D => 3D, ils manquent énormément d’armes et les graphismes sont loin de valoir le délire qu’on pouvait avoir avec les anciennes versions.

A noter que la version jouée ici est la « remastérisée » par GoG en 2015, incluant de nouveaux son (activable ou non). Ma version originale de WWP refusant de marcher avec mon PC. Autre chose, lors de mon enregistrement, le jeu n’était pas proposé en français, maintenant c’est chose faîte !

w2 2015-07-29 23-13-29-36

2 réflexions sur « Let’s Play ! Worms World Party »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.