Let’s Play ! Fallout


Petit synopsis
:

Fallout est une série de jeu se passant dans un univers post-apocalyptique, produit par Tim Cain, dont le premier opus a été développé par Black Isle Studios et édité en 1997 par Interplay.

Fallout LogoPour replacer l’histoire, Fallout est une uchronie qui se déroule dans notre référentiel temporel où la guerre froide s’est prolongé de plus de 40 ans. Entre le ralentissement des recherches concernant le confort ou la culture et les ressources qui s’épuisent, c’est l’ensemble des différentes société qui tourneront au ralentit. Au final, l’URSS perd la guerre et éclate, la Chine envahit l’Alaska.

FalloutEcranLes États-Unis annexent le Canada et tentent de reprendre l’Alaska au chinois, riche en ressources pétrolières qui viennent à manquer cruellement. Suite à ces différentes attaques, l’Union Européenne s’effondre également et des têtes nucléaire sont lancées un peu partout dans le monde. Entre temps Vault-Tec, une entreprise spécialisée dans la construction de bunker ultra sécurisés, fait fortune et met en place un certains nombre d’abris (attention spoiler possibles) dispersés dans tous les États-Unis.

latestJ’avais déjà parlé de la licence avec mon article sur Fallout 3, je vous invite à aller y jeter un coup d’œil ou de voir le sujet sur wikipédia.

fallout_saga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.