Dans les bas-fonds de Port-Réal

Dans les bas-fonds de Port-Réal est un évènement organisé par Le Bal Paradoxal.

afficheComme son titre l’évoque, il s’agit d’une partie de jeu de rôle en grandeur nature sur le thème de Game of Throne. Ici pas d’armes ou de combats, seulement des joutes verbales, des complots, des alliances et des trahisons.

Le cadre (directement du site en lien ci-dessus) :

Nous serons quelques années après la mort d’Aegon IV, alors que Daeron II est au pouvoir. La colère gronde parmi les maisons à cause de sa politique indolente et de son entourage un peu trop « Dornien » du goût de beaucoup. Il se murmure qu’il compte d’ailleurs offrir sa soeur Daenerys au jeune héritier Maron Martell, et c’est la goutte d’eau pour beaucoup de seigneurs mécontents qui décident de se ranger derrière Daemon Targaryen, le fils bâtard d’Aegon IV.
Car Daemon est beaucoup plus légitime en tant que roi que Daeron pour certains : son père Aegon lui a offert « Feunoyr », l’épée des Rois, et a légitimé ses bâtards sur son lit de mort pour lui permettre de revendiquer le Trône de Fer, autant dire qu’il reniait Daeron ! Il faut dire que ce dernier serait le fruit des amours interdits entre la femme d’Aegon, Naerys, et leur frère Aemon, le chevalier-Dragon.
Alors que les courtisans choisissent leur poulain et commencent déjà à fourbir les armes pour ce que l’histoire retiendra sous le nom des rébellions Feunoyr, un autre prétendant émerge de l’ombre : Daenerys elle-même. Après tout, aucune rumeur de bâtardise ne plane sur elle, elle est la fille averée d’Aegon et de Naerys ! Et si une reine permettait d’éviter que deux rois s’entre-tuent et sèment la mort sur leur sillage ?

logoTrès bien orchestré, ce GN s’est déroulé aux Caves Saint-Sabin à Paris, dans une ambiance très bien restituée (le cadre était super).cavesjpg-dcdnSi l’idée première était de participer au jeu, cela n’était en rien une obligation, je me suis contenté de faire de la figuration (parce qu’être RP avec un appareil photo, ce n’est pas évident… Même si une boite contenant des lutins n’est pas à exclure). En tant que Aedan Celtigar, cousin de Frodmund Baratheon , mon rôle fut moins que mineur, me contentant de boire quelques breuvages et discuter de tout et surtout de rien… sans compter l’utilisation de ma boite à lutin ramenée par un grand-Oncle.

Pour résumer, hors le jeu très bien amené – les personnages très bons dans leurs rôles, de superbes costumes, une excellente organisation – ce fut une excellent soirée, de part l’ambiance, le lieu, les boissons et nourritures. La musique était aussi très bien, dans le thème.

DSC03361bEn bref à refaire, mais la prochaine fois, en mode RP !

A noter que les Caves accueillent de nombreux évènements et que les deuxième et quatrième jeudi du mois, c’est taverne médiévale !

Les photos ici

Ce contenu a été publié dans Festival par Icaryon, et marqué avec , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Icaryon

Joueur de jeux vidéo, créateur de saga/pastille Mp3 et surtout schtroumpf devant l'éternel, il est Maître en ces lieux. Il vous faudra le satisfaire pour éviter son courroux ! Sinon viendez, il a beau être souvent grognon, il ne mord pas (sauf si il a très très faim, auquel cas on ne pourra plus rien pour personne).

4 réflexions sur « Dans les bas-fonds de Port-Réal »

  1. Le Roy sera Chtulhu, car vu qui est la main droite du roi actuel, il suffira de très peu de temps pour que les grands anciens reviennent.

    Parmi les intrigues, il y avait l’intrigue des adorateurs des Dieux Anciens qui voulaient reconquérir le pouvoir et ils ont réussi …

  2. Daemon Feunoyr a gagné la guerre civile au final (ce qui ne correspond pas au canon de Game of Thrones d’ailleurs). Moi j’ai trouvé que l’ambiance était carrément là, tous le monde a apprécié, mais je trouve que le jeu de rôle n’a pas été si bien géré, les enjeux et le système n’étaient pas claires, les « potins » n’ont pas été si utiles (ce qui aurait été drôle), du coup pas mal de monde a lâché (dont moi), c’est dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.